About Us

À Propos

Des prix abordables au service de la productivité

Le siège social de Colex Finishing, Inc. est à Elmwood Park, dans le New Jersey, avec un accès facile à tous les aéroports de New York. Nous offrons à nos clients la possibilité de visiter notre siège social/usine de fabrication et de tester notre gamme complète de découpeuses. Colex a révolutionné la technologie de la coupe grâce à des découpeuses de haute qualité sans compromis et est devenu un chef de file mondial reconnu dans notre industrie.

Colex se spécialise dans les équipements de découpe grand format pour les enseignes graphiques, l’affichage, les PDV et l’emballage. Colex offre la plus vaste gamme d’équipements de coupe de précision de l’industrie ainsi qu’un service de premier ordre.

Colex est le distributeur exclusif en Amérique du Nord des découpeuses Fotoba X/Y, offrant des modèles de 64 po à 126 po de large.

Colex fabrique les tables de découpe à plat Sharpcut 5 pi x 10 pi et 10 pi X 10 pi offrant polyvalence, vitesse et prix pour une combinaison parfaite.

Fondée en 1972, Colex se concentre dans les premières années sur le matériel photographique en fabriquant plus de 6 000 processeurs photo jusqu’à 80 po de large pour le marché américain, en plus des installations d’exportation vers plus de 50 pays. En raison de l’évolution du marché, Colex adapte sa gamme de produits et prospère maintenant dans l’industrie florissante de l’impression grand format en se spécialisant dans les solutions de finition pour toutes les industries.

Colex offre un service complet, toujours attentif aux besoins de ses clients. Notre devise est : « Des prix abordables au service de la productivité ». Nos produits et nos services assurent la productivité et la fiabilité qui sont essentielles au succès de nos clients.

Colex Production Line

Mission

Colex Finishing Solutions Inc. est une entreprise de fabrication qui se consacre à fournir à toutes les industries une gamme étendue d’équipements de coupe de haute précision.

Direction

Werner Waden, président depuis 1972
Valter Maddalon, Directeur Général De Fotoba

SGIA_Productoftheyear
Colex History
1972
Werner Waden a fondé Colex
Werner Waden a fondé Colex

Créée en 1972, l’entreprise se concentre sur le matériel photographique

1985
Partenariat avec Fotoba
Partenariat avec Fotoba

Colex devint le distributeur exclusif de Fotoba en Amérique du Nord. Un partenariat qui dure depuis plus de 30 ans.

1988-2007
Colenta American Corporation
Colenta American Corporation

Colex a commencé par produire et fabriquer des équipements de traitement de photos pour le marché américain. Très vite, nous avons acquis une part de marché aux États-Unis de plus de 50 % et avons employé plus de 90 personnes. Colex a vendu des processeurs à plus de 50 pays et a fabriqué plus de 6 000 machines.

2008-2010
Colex conçoit la SharpCUT
Colex conçoit la SharpCUT

Nous avons conçu la Sharpcut en nous basant sur la grande différence entre deux types de machines. À cette époque, la plupart des ateliers de graphisme grand format avaient besoin à la fois d’une table de fraisage et d’une table de découpe à plat pour la finition de leurs supports. Une machine capable à la fois de fraiser des panneaux rigides épais et de passer au découpage au couteau ou par effleurement n’existait pas vraiment. Nous avons vu cela comme une formidable opportunité et avons conçu la toute première table de découpe à plat Colex.

2010
Fotoba/Colex remportent le prix du produit de l’année 2010 de la SGIA
Fotoba/Colex remportent le prix du produit de l’année 2010 de la SGIA

Fotoba International et Colex Finishing Solutions remportent le prix du produit de l’année pour la Fotoba Dreamcut XLD-170D

2010
Nous avons vendu nos premières Colex Sharpcut
Nous avons vendu nos premières Colex Sharpcut
2018
500 Machines
500 Machines

Nous avons vendu 500 machines à découper dans plusieurs pays comme les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Amérique du Sud, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, la Corée, etc.

2019
Plus de 700 machines SharpCut vendues
Plus de 700 machines SharpCut vendues

About Us

Affordability Meets Productivity

Colex Finishing, Inc. is Headquartered in Elmwood Park, New Jersey with easy access to all New York airports, offering our customers the opportunity to visit our Headquarters/Manufacturing facility and demo our full line of cutters. Colex has revolutionized cutting technology with high-quality cutters without compromise and become a recognized global leader in our industry.

Colex specializes in wide format cutting equipment for Graphic Sign, Display, P.O.P. and Packaging. Colex offers the industry’s most extensive line of precision cutting equipment together with premier service.

Colex is Exclusive Distributor in North America for Fotoba X/Y Cutters offering models from 64” to 126” wide.

Colex manufactures the Sharpcut Flatbed Cutter 5’ x 10’ and 10’ X 10’ offering versatility, speed and price for the perfect combination.

Colex was established in 1972, concentrating on photographic equipment in the early years manufacturing more than 6,000 photo processors up to 80” wide for the U.S. market in addition to export installations to more than 50 countries. Due to changes in the marketplace, Colex adjusted its product line and now thrives in the booming wide format printing industry specializing in finishing solutions to all industries.

Colex offers full service always paying attention to our customer’s needs. “Affordability Meets Productivity” is our motto. Our products and services are guaranteed to deliver the productivity and reliability essential to our customers’ success.

Colex Production Line

Mission

Colex Finishing Solutions Inc. is a manufacturing company dedicated to providing all industries with an extensive line of high precision cutting equipment.

Leadership

Werner Waden, President Since 1972-Present
Valter Maddalon, Managing Director of Fotoba

SGIA_Productoftheyear
Colex History
1972
Werner Waden Founded Colex
Werner Waden Founded Colex

Established in 1972 concentrating on photographic equipment

1985
Partnership with Fotoba
Partnership with Fotoba

Colex became the exclusive dealer for Fotoba in North America. A partnership that has lasted for 30+ years.

1988-2007
Colenta American Corporation
Colenta American Corporation

Colex started to produce and manufacture photo processing equipment for the American Market. Soon we would have a market share in the US of over 50% and had employed over 90 people. Colex sold processors to over 50 countries and made over 6,000 machines.

2008-2010
Colex Designed the SharpCUT
Colex Designed the SharpCUT

We designed the Sharpcut based off a large gap between two types of machinery. Most wide format graphics shops at this time needed both a routing table and a flatbed knife cutter to finish their media. A machine that was capable of routing thick rigid boards and capable of switching over to knife/kiss-cutting did not really exist. We saw this as a great opportunity and designed the first ever Colex Flatbed Cutter.

2010
Fotoba/Colex win SGIA 2010 Product of the Year
Fotoba/Colex win SGIA 2010 Product of the Year

Fotoba International and Colex Finishing Solutions win Product of the Year for the Fotoba Dreamcut XLD-170D

2010
Sold our First Colex Sharpcut
Sold our First Colex Sharpcut
2018
500 Machines
500 Machines

Sold 500 Sharpcut Machines to countries like the US, Canada, Mexico, South America, England, France, Germany, Korea, etc.

2019
Sold 700+ SharpCut Machines
Sold 700+ SharpCut Machines